Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une journée à Cyrène : Lecture du Rudens de Plaute

Delignon  B.
Date de parution 15/03/2011
EAN: 9782842699185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Rudens ou Le Cordage — l’une des vingt et une comédies conservées sur les cent trente qui furent attribuées à Plaute — occupe une place à part dans le corpus plautinien comme dans le théâtre latin. Outre les problèmes posés par les rapports de Pla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurDelignon  B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2011
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le Rudens ou Le Cordage — l’une des vingt et une comédies conservées sur les cent trente qui furent attribuées à Plaute — occupe une place à part dans le corpus plautinien comme dans le théâtre latin. Outre les problèmes posés par les rapports de Plaute à sa source grecque, cette palliata, composée au tournant du IIe siècle avant notre ère, réserve en effet bien des surprises, de son titre énigmatique à son dénouement amoral en passant par son intrigue romanesque, son prologue édifiant, sa composition paratactique, son décor maritime, son chœur de pêcheurs misérables, sa tonalité paratragique, ses héroïnes au noble cœur et leur émouvant lamento. C’est de cette partition théâtrale, atypique par bien des aspects, que les contributions réunies dans le présent volume proposent de renouveler l’interprétation. Respectivement centrées sur des questions structurelles, génériques, métriques, caractérologiques et thématiques, ces études permettent de dégager les enjeux idéologiques, poétiques et dramaturgiques de la pièce. Plus largement, elles apportent un nouvel éclairage sur l’étrange spécificité de la comédie latine et sur une période mal connue de l’histoire du théâtre.