Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les armes dans l'Antiquité - De la technique à l'imaginaire

Sauzeau Pierre
Date de parution 12/10/2007
EAN: 9782842697990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Outil de chasse ou de guerre, de violence et de mort, l’arme devient un objet de culture quand les peuples anciens créent des armes solides ou complexes, l’art de s’en servir et les règles de leur usage ; des armes de prestige ; des armes signes iden... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages696
Langue du livreFrançais
AuteurSauzeau Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2007
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Outil de chasse ou de guerre, de violence et de mort, l’arme devient un objet de culture quand les peuples anciens créent des armes solides ou complexes, l’art de s’en servir et les règles de leur usage ; des armes de prestige ; des armes signes identitaires, qui structurent la société des guerriers, autour desquelles s’articule la citoyenneté, qui participent de la légitimation du pouvoir, de l’acte libérateur du tyrannicide. Des armes où se reflètent le cosmos et le monde des dieux — armes réelles ou armes d’images et de poésie.À défaut d’une exhaustivité encyclopédique, on pourra voir s’esquisser dans cet ouvrage, où se retrouvent linguistes, littéraires, historiens, historiens de l’art, tous spécialistes des civilisations antiques, quelques grandes lignes d’une histoire totale des armes anciennes, histoire fondamentale pour concevoir la guerre dans l’Antiquité, mais qui déborde de toutes parts l’histoire proprement militaire.