Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ptolémée Philadelphe et les prêtres d'Atoum de Tjékou - Nouvelle édition commentée de la « stèle de

Thiers Christophe
Date de parution 10/07/2007
EAN: 9782842697860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découverte par Édouard Naville en 1883 sur le site de Tell el-Maskhouta, la « stèle de Pithom » (CGC 22183) constitue un document de premier ordre pour la compréhension des relations entre le pouvoir alexandrin et les prêtres de la chôra. Une nouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurThiers Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2007
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Découverte par Édouard Naville en 1883 sur le site de Tell el-Maskhouta, la « stèle de Pithom » (CGC 22183) constitue un document de premier ordre pour la compréhension des relations entre le pouvoir alexandrin et les prêtres de la chôra. Une nouvelle édition du texte, dotée d’un commentaire historique, permet de réévaluer en profondeur l’apport de ce document à l’histoire du règne de Ptolémée Philadelphe, en contrepoint des sources classiques mieux connues : visites royales dans les villes et les temples du ouâdi Toumilat, remise en service du canal des Pharaons reliant la Méditerranée à la mer Rouge, dons au temple d’Atoum de Tjékou et à ceux de l’Égypte, fondation des ports d’Arsinoé et de Ptolémaïs Théron et essor du trafic maritime entre l’Égypte et la mer Rouge lié à la nécessité de s’approvisionner en éléphants de combat africains.