Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giono dans sa culture

Laurichesse Jean-Yves, Durand Jean-françois
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782842695491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps catalogué comme « romancier de la nature », c’est en écrivain de grande culture que Giono apparaît davantage aujourd’hui : littératures de toutes époques et de tous pays, mais aussi musique, peinture, cinéma, photographie, il va partout où ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurLaurichesse Jean-Yves, Durand Jean-françois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids1045 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 16,00 x 23,90 cm
Longtemps catalogué comme « romancier de la nature », c’est en écrivain de grande culture que Giono apparaît davantage aujourd’hui : littératures de toutes époques et de tous pays, mais aussi musique, peinture, cinéma, photographie, il va partout où le mènent sa curiosité et son plaisir. C’est à la connaissance de ce dialogue exceptionnel entre un romancier et la culture universelle que le colloque de Perpignan et Montpellier, réunissant les meilleurs spécialistes de l’œuvre, a apporté une riche contribution.Longtemps catalogué comme« romancier de la nature», c'est en écrivain de grande culture que Giono apparaît davantage aajourd'hui, sans que soit oublié pour autant son rapport privilégié au cosmos. Une compréhension plus com­plète de l'œuvre, une meilleure connaissance de sa genèse ont révélé l'étendue et la diversité des lectures que l'écritu­re gionienne met en jeu. De l'Antiquité à la modernité, de l'Amérique à l'Extrême-Orient, le champ est immense d'une culture qui s'est construite hors des institutions, dans le pur plaisir de lire, au gré des curiosités, des amitiés, des épreu­ves, des exigences de la création, et dont témoigne encore aajourd'hui la vaste bibliothèque du Paraïs à Manosque. Si l'on ajoute à cette passion de l'imprimé un goût profond pour la musique et la peinture, un intérêt certain pour le cinéma et la photographie, on mesure l'ampleur de la tâche à laquelle sont confrontés les chercheurs soucieux d'éclai­rer la relation de Giono à sa culture. Premier ouvrage col­lectif entièrement consacré à cette problématique, les Actes du colloque international de Perpignan et Montpellier apportent une riche contribution à la connaissance du dia­logue exceptionnel qui se noue, dans le mouvement de la création, entre l'un des grands romanciers français du XXe siècle et la culture universelle.