Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre public N°249

Collectif, Buob Baptiste, Triau Christophe, Cau Nathalie, Lavery Carl
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782842609238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Re-enacter », mais aussi reprendre, recréer, reconvoquer, ré-inventer... (Re)play. Si les arts de la scène se plaisent à affirmer leur dimension d’arts du « pur » présent, ils peuvent aussi mettre en œuvre de singuliers agencements de temporalités.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEATREPUBLIC
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Buob Baptiste, Triau Christophe, Cau Nathalie, Lavery Carl
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 23,00 x 30,00 cm
(Re)Play it again
« Re-enacter », mais aussi reprendre, recréer, reconvoquer, ré-inventer... (Re)play. Si les arts de la scène se plaisent à affirmer leur dimension d’arts du « pur » présent, ils peuvent aussi mettre en œuvre de singuliers agencements de temporalités. C’est ainsi le cas du reenactment (reconstitution ? ré-activation ?) : participant de l’économie culturelle et de la circulation des connaissances comme de la constitution d’un répertoire de formes performancielles qui entendaient à l’origine échapper complètement à toute logique de conservation, cette actualisation du passé par le corps en action interroge les régimes d’historicité et de temporalité. C’est aussi le cas, plus largement, de nombreux autres « re- » que peut mettre en œuvre le théâtre, suscitant alors d’autres formes d’agentivité, et des jeux divers entre mémoire et oubli, référentialité et actualité, passé, présent et futur... C’est sur l’interrogation de telles perturbations scéniques de la conception d’un temps linéaire que ce dossier de Théâtre/Public se penche, par des études tant globales que sur des pratiques particulières (Milo Rau, Takao Kawaguchi, Anatoli Vassiliev et Valérie Dréville...), comme par la convocation d’expériences d’artistes (Gerard Byrne, Laetitia Delafontaine et Grégory Niel, la compagnie Dodescaden...).