Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Riemann

Tazzioli Rossana
Date de parution 03/06/2010
EAN: 9782842451066
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Bernhard Riemann (1826-1866) rêvait d'une théorie mathématique qui décrirait toutes les lois de la nature. Timide et réservé dans la vie, il était audacieux lorsque son esprit s'emparait d'idées inattendues qui dépassaient le cadre des mathématiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOUR LA SCIENCE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTazzioli Rossana
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2010
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,50 x 24,50 cm
Le géomètre de la nature
Bernhard Riemann (1826-1866) rêvait d'une théorie mathématique qui décrirait toutes les lois de la nature. Timide et réservé dans la vie, il était audacieux lorsque son esprit s'emparait d'idées inattendues qui dépassaient le cadre des mathématiques et s'aventuraient dans la physique, la philosophie naturelle et même la psychologie. Ses travaux ont permis de dépasser la géométrie d'Euclide qui prévalait depuis l'Antiquité et d'ouvrir la voie à la relativité d'Albert Einstein le siècle suivant. Selon le mathématicien Félix Klein, « l'influence [de l'oeuvre de Riemann] fut sans rivale sur le développement des mathématiques modernes ».