Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d’un antihéros

KORNEL Filipowicz, WISNIEWSKI Agnès, SOBOLEWSKA Justyna
Date de parution 30/08/2024
EAN: 9782842425326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deuxième Guerre mondiale : les Allemands envahissent la Pologne tandis que l’antihéro anonyme part en vacances. Il n'a aucune intention de prendre des risques : il compte survivre à cette guerre, quoi qu'il en coûte. Il raconte minutieusement ses exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIRCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKORNEL Filipowicz, WISNIEWSKI Agnès, SOBOLEWSKA Justyna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2024
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 18,00 cm
Deuxième Guerre mondiale : les Allemands envahissent la Pologne tandis que l’antihéro anonyme part en vacances. Il n'a aucune intention de prendre des risques : il compte survivre à cette guerre, quoi qu'il en coûte. Il raconte minutieusement ses expériences, dans la rue, au café, au bureau, dans ses amours. À mesure qu’il s’éloigne de plus en plus et de façon effrayante des gens qui l’entourent, nous sommes entraînés dans une complicité excessive avec lui. Nous sommes obligés de réfléchir à ce que signifie être un héros et ce que nous ferions si nous restions vivants.Écrit en 1961, c’est le chef-d'œuvre de l’un des grands écrivains polonais du xxe siècle, Kornel Filipowicz. Filiowicz est né en 1913 à Cracovie, où il a vécu la majeure partie de sa vie. Son premier recueil de poésie, édité à dix exemplaires, parut en 1943 et le fit figurer parmi les figures marquantes de l’avant-garde polonaise. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut arrêté et incarcéré dans les camps de concentration de Groß-Rosen et de Sachsenhausen. Plus tard, il devint un ami proche de la poète et lauréate du prix Nobel Wislawa Szymborska. Il est décédé en 1990.