Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les poésies d'amour - HEINE Henri - Bilingue FR/ALL

CASSAGNAU Laurent, CASSAGNAU Laurent, HEINE Henri
Date de parution 17/02/2023
EAN: 9782842425036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La popularité de Heinrich Heine (1797-1856), ce « romantique défroqué » comme il se qualifiait lui-même, repose en grande partie sur ses poésies consacrées à l’amour qui, en raison de leur grande musicalité, ont inspiré d’innombrables compositeurs. R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIRCE
Nombre de pages144
Langue du livreAllemand
AuteurCASSAGNAU Laurent, CASSAGNAU Laurent, HEINE Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2023
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 20,00 cm
La popularité de Heinrich Heine (1797-1856), ce « romantique défroqué » comme il se qualifiait lui-même, repose en grande partie sur ses poésies consacrées à l’amour qui, en raison de leur grande musicalité, ont inspiré d’innombrables compositeurs. Reprenant avec virtuosité tous les codes du romantisme, Heine opère toutefois une rupture par rapport à la morale étriquée de la Restauration et du Biedermeier qui domine dans les pays germaniques après le Congrès de Vienne. Exilé à Paris jusqu’à la fin de sa vie, adepte de la « réhabilitation de la chair » prônée par le saint-simonisme, Heine reprend et bouleverse les codes de la poésie amoureuse dont il élargit le vocabulaire jusqu’au trivial. Conscient d’être au seuil d’une nouvelle époque que Baudelaire théorisera sous le nom de modernité, il adresse un ultime hommage, empreint d’ironie, à la grande tradition de la poésie amoureuse, depuis Pétrarque et la poésie médiévale jusqu’à la « poésie de l’expérience vécue » de Goethe, rendant ainsi problématique toute lecture strictement biographique de ces poèmes.