Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flâneuse

Elkin Lauren, Le Berre Frédéric
Date de parution 21/03/2019
EAN: 9782842306472
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le mot "flâneur" évoque immédiatement Baudelaire, les Grands Boulevards et la vie de bohème, qu'en est-il de la flâneuse ? Dans ce livre jubilatoire, ode piquante à la déambulation au féminin, Lauren Elkin la présente comme une femme "déterminée e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOEBEKE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurElkin Lauren, Le Berre Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2019
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
Reconquérir la ville pas à pas
Si le mot "flâneur" évoque immédiatement Baudelaire, les Grands Boulevards et la vie de bohème, qu'en est-il de la flâneuse ? Dans ce livre jubilatoire, ode piquante à la déambulation au féminin, Lauren Elkin la présente comme une femme "déterminée et pleine de ressources, profondément en phase avec le potentiel créatif de la ville et le pouvoir émancipateur d'une bonne balade". Mais elle nous montre aussi que revendiquer d'occuper ainsi l'espace urbain reste pour les femmes un acte subversif. De New York à Paris, de Tokyo à Londres et Venise, Lauren Elkin croise en chemin les flâneuses qui y vécurent - de la réalisatrice Agnès Varda à la correspondante de guerre Martha Gellhorn, en passant par les romancières George Sand et Virginia Woolf. L'auteure s'attache à mettre au jour ce qui se joue chaque fois qu'une femme au pied léger sort à la rencontre de la ville, comment chacun de ses pas contribuera à transformer son existence.