Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nos Histoires de France

Picouly Daniel
Date de parution 20/10/2011
EAN: 9782842304232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand venait l'heure de la leçon d'Histoire dans les classes d'autrefois, l'instituteur accrochait sur les murs de la classe des "planches pédagogiques" et un cortège de héros surgissait alors sur de belles images en couleurs. Il y avait nos ancêtre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOEBEKE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurPicouly Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2011
Poids1261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 15,20 x 24,00 cm
Quand venait l'heure de la leçon d'Histoire dans les classes d'autrefois, l'instituteur accrochait sur les murs de la classe des "planches pédagogiques" et un cortège de héros surgissait alors sur de belles images en couleurs. Il y avait nos ancêtres les Gaulois et leur courageux chef Vercingétorix, le pauvre Roland tué à Roncevaux, les chevaliers sans peur et sans reproche, la vaillante Jeanne d'Arc, le Roi-Soleil et son magnifique château, puis Napoléon sur les champs de bataille, mais aussi des images moins gaies comme les miséreux secourus par saint Vincent de Paul, ou d'autres encore qui nous faisaient un peu peur comme le terrible massacre de la Saint-Barthélemy ou la guillotine. À cette époque des doigts pleins d'encre et des culottes courtes, les héros de l'Histoire de France composaient les figures d'un grand roman laissant les imaginaires vagabonder sur une iconographie hautement allégorique. Elle constitue aujourd'hui une sorte de panthéon perdu qui forme la légende de l'Histoire de France, une légende patriotique qui aida les ambitions de la République.