Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE TERRAIN DE JEU DE L'EUROPE

STEPHEN LESLIE
Date de parution 08/05/2003
EAN: 9782842301798
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d'un ami, le peintre Thierry Vernet, il s'embarque à bord d'une Fiat Topolino ; dans le coffre de la minuscule voiture : un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOEBEKE
Nombre de pages254
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSTEPHEN LESLIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2003
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 20,40 cm
En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d'un ami, le peintre Thierry Vernet, il s'embarque à bord d'une Fiat Topolino ; dans le coffre de la minuscule voiture : un magnétophone, les Essais de Montaigne, une machine à écrire et un appareil photo. Trois ans de voyage qui le conduiront en Yougoslavie, Turquie, Iran, Kurdistan, Pakistan, Afghanistan pour s'achever en Inde et à Ceylan. De ce voyage, il ramènera un livre L'Usage du monde, un livre-clé diront certains, culte diront d'autres. Un livre initiateur en tout cas qui conduit le lecteur au coeur d'une dérive personnelle autant qu'au centre des pays parcourus. Nicolas Bouvier découvre par les hasards de la vie le métier de "chercheur d'images" qu'il épouse aussitôt ; il fera ainsi ses débuts de photographe dans ce voyage entre les Balkans et l'Inde. C'est au cours de ce périple que son oeil s'aiguise et qu'il confirme sa maîtrise de cet art. Cet album regroupe l'ensemble de ses photographies prises pendant le voyage de L'Usage du monde, entre 1953 et 1955, photographies accompagnées de textes souvent inédits.