Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'une institutrice en montagne

COLTICE Pierrette
Date de parution 07/11/2018
EAN: 9782842066611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierrette Coltice a vingt ans lorsqu’en 1936 elle est nommée institutrice dans un village de montagne, en Haute-Savoie. Commence une vraie histoire d’amour entre elle et ses élèves, des petits, garçons et filles. Que pèsent alors le logement rustique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONTAINE SILOE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurCOLTICE Pierrette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2018
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Pierrette Coltice a vingt ans lorsqu’en 1936 elle est nommée institutrice dans un village de montagne, en Haute-Savoie. Commence une vraie histoire d’amour entre elle et ses élèves, des petits, garçons et filles. Que pèsent alors le logement rustique, les hivers terribles, l’éloignement, les longues journées de travail face au courage, à l’enthousiasme et à la débrouillardise d’une jeune fille prête à tous les dévouements pour entraîner dans son envol les enfants qui lui sont confiés… et parfois leurs parents ?Car en ce temps-là, la régente n’est pas chargée seulement de délier les petits doigts et le cerveau des enfants, de les éveiller à la morale et à la propreté comme aux mystères de la nature : auprès de la communauté villageoise elle fait aussi office d’assistante sociale, d’infirmière – voire de médecin.