Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'esclavage. Plaidoyer pour John Brown

Thoreau Henry David
Date de parution 06/09/2006
EAN: 9782842059668
Disponibilité Manque temporaire
Alors que les États-Unis ne sont encore qu'une toute jeune nation, les affrontements entre partisans et adversaires del'esclavage, prémices de la Guerre civile américaine, font rage. À la tête d'une poignée d'hommes, parmi lesquels ses propres fils, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurThoreau Henry David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2006
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Alors que les États-Unis ne sont encore qu'une toute jeune nation, les affrontements entre partisans et adversaires del'esclavage, prémices de la Guerre civile américaine, font rage. À la tête d'une poignée d'hommes, parmi lesquels ses propres fils, John Brown (1800-1859) multiplie les raids contre les esclavagistes à la frontière du Massachusetts. Cet ardent défenseur de la cause abolitionniste devient rapidement un symbole de résistance. Quand il est arrêté en 1859 après l'attaque ratée de l'arsenal de Harper's Ferry et condamné à être pendu, Henry David Thoreau sort de sa réserve et lance un vibrant plaidoyer en sa faveur. Dans quatre discours enflammés, prononcés entre 1854 et1859, le chantre de la « désobéissance civile », s'engage farouchement pour la défense de la liberté.