Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dîner chez Trimalchion

Pétrone
Date de parution 08/03/2006
EAN: 9782842059491
Disponibilité Manque temporaire
Traduction du latin par Paul Thomasrévisée par Jérôme VérainTexte intégralLe Dîner chez Trimalchion est l 'épisode le plus célèbre,et le plus savoureux, du Satiricon de Pétrone, texte fragmentaire (1er siècle après J. -C.) qui peut être considéré co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurPétrone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2006
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Traduction du latin par Paul Thomasrévisée par Jérôme VérainTexte intégralLe Dîner chez Trimalchion est l 'épisode le plus célèbre,et le plus savoureux, du Satiricon de Pétrone, texte fragmentaire (1er siècle après J. -C.) qui peut être considéré comme le premier roman picaresque de la littérature européenne.Pour étonner ses hôtes, anciens esclaves comme lui, Trimalchion - sorte de bourgeois gentilhomme avant la lettre -, s'évertue à étaler sa fortune il propose, dans un décor où tout manifeste La vulgarité du parvenu, les mets les plus précieux accommodés de façon incongrue, et fatigue son auditoire par son inculture et sa vanité. Cette « grande bouffe » à La sauce Rome antique constitue un témoignage IrrempLaçable sur les moeurs du Haut Empire.