Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Route de Varennes

Dumas Alexandre
Date de parution 12/10/2005
EAN: 9782842059224
Disponibilité Manque temporaire
« L'échafaud sur lequel Louis XVI eut la tête tranchée avait cinq marches : la première, la prise de la Bastille ; la seconde, les 5 et 6 octobre ; la troisième, l'arrestation à Varennes. »Alexandre Dumas tient « la fuite à Varennes » du roi et de sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2005
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
« L'échafaud sur lequel Louis XVI eut la tête tranchée avait cinq marches : la première, la prise de la Bastille ; la seconde, les 5 et 6 octobre ; la troisième, l'arrestation à Varennes. »Alexandre Dumas tient « la fuite à Varennes » du roi et de sa famille pour « le fait le plus considérable de la Révolution française, et même de l'histoire de France ». Les historiens n'en donnent pas tous la même version. Dumas décide de reconstituer minutieusement le plan élaboré pour gagner l'étranger et de suivre pas à pas la route empruntée par Louis XVI le 21 juin 1791.Grand reporter avant l'heure, il interroge les témoins oculaires et raconte étape par étape les péripéties de l'échappée royale. Passionnant comme une enquête, ce récit méconnu parut en feuilleton en 1858.