Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie générale de la religion

Comte Auguste
Date de parution 11/05/2005
EAN: 9782842059026
Disponibilité Manque temporaire
Chapitre I, tome II, du Système de politique positivePrécédé de « Préliminaires au positivisme »de Michel Houellebecq«Qu'est-ce que la religion?» À la question sans cesse posée depuis des siècles, Auguste Comte (1798-1857) avance une réponse qui écar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurComte Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2005
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
ou Théorie positive de l'unité humaine
Chapitre I, tome II, du Système de politique positivePrécédé de « Préliminaires au positivisme »de Michel Houellebecq«Qu'est-ce que la religion?» À la question sans cesse posée depuis des siècles, Auguste Comte (1798-1857) avance une réponse qui écarte pour la première fois toute considération métaphysique : elle est « l'état de pleine harmonie propre à l'existence humaine, tant collective qu'individuelle, quand toutes ses parties quelconques sont dignement coordonnées ». Elle est la conciliation de l'homme social et de l'individu?Comte, le plus considérable des philosophes français du XIXe siècle, vise à créer, pour parfaire son plan de réorganisation de la société, une nouvelle religion. C'est chose faite avec sa « Théorie générale de la religion» où l'Humanité a pris la place de Dieu.Ce texte est tiré du deuxième volume du Système de politiquepositive (1851-1854).