Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Paradis à (re)conquérir

Gillyboeuf Thierry, Thoreau Henry David
Date de parution 11/05/2005
EAN: 9782842059002
Disponibilité Manque temporaire
« Avec quelle rudesse et quelle brutalité traitons-nous la nature ! Ne pourrions-nous pas la travailler avec moins de négligence ? Après tout, n'est-ce pas ce que suggèrent toutes ces belles inventions — le magnétisme, le daguerréotype ou l'électrici... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGillyboeuf Thierry, Thoreau Henry David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2005
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,50 x 15,00 cm
« Avec quelle rudesse et quelle brutalité traitons-nous la nature ! Ne pourrions-nous pas la travailler avec moins de négligence ? Après tout, n'est-ce pas ce que suggèrent toutes ces belles inventions — le magnétisme, le daguerréotype ou l'électricité? Ne pouvons-nous faire plus que couper et tailler la forêt, ne pouvons-nous contribuer à son économie intérieure, aider la circulation de la sève ? Mais nous travaillons aujourd'hui de façon superficielle et violente. Nous n'imaginons pas tout ce qui pourrait être fait pour améliorer notre relation à la nature animée, ni tous les bienfaits que nous pourrions en tirer.»Henry David Thoreau est considéré comme l'un des pères de l'écologie. En 1842, dans un article intitulé «Le Paradis à (re)conquérir », le jeune penseur critique les logiques industrielles qui se mettent en place à l'époque, et anticipe par là-même les travers de notre civilisation destructrice et matérialiste.