Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Paradoxes des stoïciens

Cicéron
Date de parution 19/01/2005
EAN: 9782842058814
Disponibilité Manque temporaire
Texte intégralTraduction du latin par MM. Péricaud et Louis Chevalier, révisée par Cyril MoranaVers 46 avant Jésus-Christ, au moment même où César transforme la République romaine en une dictature, Cicéron rédige d'une traite Les Paradoxes des stoïci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCicéron
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2005
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
(à l'attention de Brutus)
Texte intégralTraduction du latin par MM. Péricaud et Louis Chevalier, révisée par Cyril MoranaVers 46 avant Jésus-Christ, au moment même où César transforme la République romaine en une dictature, Cicéron rédige d'une traite Les Paradoxes des stoïciens pour défendre les vertus romaines antiques. Ce partisan de Pompée veut encourager ses concitoyens, désorientés par l'instauration du nouveau régime, et les exhorter malgré tout à la vertu et à la sagesse. Cicéron développe des arguments tirés de l'éthique stoïcienne selon lesquels « la beauté morale est le seul bien », « la vertu suffit pour vivre heureux », « toutes les fautes se valent, les bonnes actions également », « tout homme sans sagesse délire », « seul le sage est libre, tous les autres sont esclaves », « seul le sage est riche ». En des temps difficiles, voilà tout le programme de son oeuvre à la fois engagée et pédagogique.