Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Les dimanches d'un bourgeois de Paris

Maupassant Guy de
Date de parution 08/09/2004
EAN: 9782842058548
Disponibilité Manque temporaire
Repaire de l'ostentation, fourmillant d'enseignes, Paris étale ses séductions. Malgré l'affairement généralisé, ce monde est un leurre pour Guy de Maupassant qui, dès 1880, démasque les fantasmes de la vie parisienne : la capitale est surtout le lieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMaupassant Guy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
et autres aventures parisiennes
Repaire de l'ostentation, fourmillant d'enseignes, Paris étale ses séductions. Malgré l'affairement généralisé, ce monde est un leurre pour Guy de Maupassant qui, dès 1880, démasque les fantasmes de la vie parisienne : la capitale est surtout le lieu des déceptions et il paraît difficile de s'y faire une place... Chacun cherche à tout prix à s'étourdir pour ne point se laisser gagner par l'ennui et le désespoir.A travers quatre nouvelles (« Les Dimanches d'un bourgeois de Paris », « Une Aventure parisienne », « Promenade » et « L'Endormeuse »), Maupassant montre le poids des conventions bourgeoises et les dérapages du dérèglement nerveux très fin-de-siècle.