Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chevelure et autres histoires de fou

Maupassant Guy de
Date de parution 28/08/2002
EAN: 9782842057008
Disponibilité Manque temporaire
Victime d'hallucinations et de dédoublements, Maupassant réussit à surmonter son angoisse et à créer des oeuvres d'un fantastique nouveau, où la pathologie tient un rôle important. L'irrationnel ne fait plus peur, il prête même à sourire dans les qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMaupassant Guy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2002
Poids45 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Victime d'hallucinations et de dédoublements, Maupassant réussit à surmonter son angoisse et à créer des oeuvres d'un fantastique nouveau, où la pathologie tient un rôle important. L'irrationnel ne fait plus peur, il prête même à sourire dans les quatre nouvelles de ce recueiL (La Chevelure, Un fou?, Lettre d'un fou et L'Homme de Mars). Écrites dans Les années 1880, ces variations sur le thème de L'aliénation mentale sont une belle illustration littéraire du diagnostic tragique que l'écrivain fera sur lui-même en 1891 : la folie. Interné à la maison du Dr Blanche, il mourra en 1893. Pour l'auteur du Horla, " les fous sont heureux car ils ont échappé aux entraves du réel".