Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Picaud

Dumas Alexandre
Date de parution 05/06/2002
EAN: 9782842056766
Disponibilité Manque temporaire
Auteur : Le bicentenaire de la naissance d'Alexandre Dumas (le 24 juillet 1802, à Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, il décèdera en 1870) nous donne l'occasion de revenir sur la genèse de l'un de ses chefs-d'oeuvre, Le Comte de Monte-Cristo. La nouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2002
Poids44 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Histoire contemporaine
Auteur : Le bicentenaire de la naissance d'Alexandre Dumas (le 24 juillet 1802, à Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, il décèdera en 1870) nous donne l'occasion de revenir sur la genèse de l'un de ses chefs-d'oeuvre, Le Comte de Monte-Cristo. La nouvelle François Picaud , sous-titrée Histoire contemporaine, ne constitue rien moins que l'ébauche méconnue de son fameux roman.Livre : Sollicité par les éditeurs Béthune et Plon qui louchent sur le succès des Mystères de Paris, d'Eugène Sue, paru en feuilleton dans Le Journal des débats à la fin de 1842 au début de 1843, Dumas tire une anecdote de l'ouvrage Mémoires tirés des archives de la police de Paris. Voilà François Picaud, les grandes lignes d'une intrigue romanesque qui permettra au lecteur de suivre un chemin initiatique et de découvrir un Paris inconnu. Le roman sera restructuré sur les conseils de Maquet, le nègre de Dumas. Il sera découpé en trois parties, Marseille, Rome pour finir par Paris. Lors de l'édition de 1846, François Picaud figurait à la suite du roman historique.