Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hymnes à la Nuit

Novalis Georg-Friedrich
Date de parution 06/03/2002
EAN: 9782842056469
Disponibilité Manque temporaire
Auteur Dans la mouvance de son siècle, l'écrivain allemand Novalis (1772-1801) a usé du rêve et du merveilleux pour nous faire toucher un dessein universel dont il a préfiguré les images en médiateur inspiré. Et sa foi transcendait tout, comme si Moï... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurNovalis Georg-Friedrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2002
Poids63 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Auteur Dans la mouvance de son siècle, l'écrivain allemand Novalis (1772-1801) a usé du rêve et du merveilleux pour nous faire toucher un dessein universel dont il a préfiguré les images en médiateur inspiré. Et sa foi transcendait tout, comme si Moïse et David réunis célébraient l'harmonie d'une Création affranchie de l'éphémère, rachetée de la mort. Le poème de jeunesse, les « Hymnes à la Nuit » (Klagen eines Jünglings) est l'un des seuls textes que Novalis ait véritablement achevé et publié. Il en surveilla personnellement la parution dans la dernière livraison de la revue Athenaeum, du mois d'août 1800.LivreInfluencé par Edward Young, Shakespeare (le matin même du jour où Novalis eut sa vision sur la tombe de Sophie, il avait commencé la lecture de Roméo et Juliette) et Schiller, Novalis conjugue au présent le passé mythique des dieux, le récit de la Passion, l'avènement de la raison et le retour du Rédempteur, dans une vision qui vérifie, intègre et achève l'histoire du monde, rendu à la nuit et détaché des liens de temps et de lumière. Comme Moïse conduisant son peuple, Novalis nous mène jusqu'au seuil d'où nous contemplons la Terre promise d'une histoire aboutie, vision spéculaire de notre propre destin.