Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Princesse de Montpensier

La Fayette Madame Marie-Madeleine de
Date de parution 12/09/2001
EAN: 9782842056124
Disponibilité Manque temporaire
Lors de sa parution en 1662, La Princesse de Montpensier connaît un succès certain, grâce en partie à l'avertissement qui excitait la curiosité du lecteur : « toute ressemblance avec des personnages vivants n'est que le fait du hasard, il s'agit là d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLa Fayette Madame Marie-Madeleine de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2001
Poids44 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Lors de sa parution en 1662, La Princesse de Montpensier connaît un succès certain, grâce en partie à l'avertissement qui excitait la curiosité du lecteur : « toute ressemblance avec des personnages vivants n'est que le fait du hasard, il s'agit là d'aventures inventées à plaisir ».Madame de La Fayette (1634-1693) s'est installée définitivement à la Cour depuis un an où elle est l'amie intime et la confidente de Madame, première duchesse d'Orléans... Avec l'aide de Ménage, homme d'église et de lettres, elle se lance alors dans un exercice très en vogue, l'écriture d'une nouvelle. Selon la mode du temps, ce portrait, plus proche de celui d'Henriette d'Angleterre que de la véritable princesse de Montpensier, mêle trame historique, trait moral, et profondeur psychologique. Cette démonstration des ravages de l'amour dans la vie d'une femme annonce déjà le talent d'écriture et d'étude des sentiments de La Princesse de Clèves.