Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Main enchantée

Nerval Gérard de
Date de parution 05/09/2001
EAN: 9782842056100
Disponibilité Manque temporaire
 Paris, au début du XVIIe siècle, Eugène Bouteroue se fait dire la bonne aventure sur le Pont-Neuf par maître Gonin. Il apprend qu'il va épouser la belle Javotte, l'unique fille de son patron mais qu'il court le grand danger d'être pendu... Les noce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurNerval Gérard de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2001
Poids49 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
 Paris, au début du XVIIe siècle, Eugène Bouteroue se fait dire la bonne aventure sur le Pont-Neuf par maître Gonin. Il apprend qu'il va épouser la belle Javotte, l'unique fille de son patron mais qu'il court le grand danger d'être pendu... Les noces ont lieu le jour même mais la présence d'un outrecuidant arquebusier, qui se raille du jeune marié, indispose vraiment Eustache. N'y tenant plus, il met son parent à la porte de sa maison et une violente dispute éclate. Provoqué en duel, Eustache terrorisé retourne chez le magicien et lui promet cent écus en échange d'un onguent qui rendra sa main invincible. Le lendemain, cette main enchantée tue même son adversaire malgré lui. Soupçonné par les sergents, il implore la protection du prévôt de Paris mais sa main lui désobéit à nouveau et gifle le lieutenant civil. N'ayant pas honoré sa dette, il sera soumis aux folies de sa main jusqu'à la potence : à peine a-t-il expiré que sa main retourne chez le magicien au grand dam de la foule !