Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de mes malheurs

Abélard Pierre, Vérain Jérôme
Date de parution 01/03/2001
EAN: 9782842055479
Disponibilité Manque temporaire
Abélard et Héloïse seraient le couple jumeau de Tristan et Yseult, incarnant l'idéal de l'amour en Occident ? Malheureusement, le mythe des amants unis jusqu'à la mort est contredit par la version très prosaïque qu'en donne lui-même Abélard (1079-116... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurAbélard Pierre, Vérain Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2001
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,00 cm
Abélard et Héloïse seraient le couple jumeau de Tristan et Yseult, incarnant l'idéal de l'amour en Occident ? Malheureusement, le mythe des amants unis jusqu'à la mort est contredit par la version très prosaïque qu'en donne lui-même Abélard (1079-1162) dans cette longue lettre. Il s'y montre jeune dialecticien orgueilleux, avide d'asseoir sa supériorité intellectuelle et d'acquérir une position bien en vue. Le mufle avoue avoir été prêt à tout pour séduire la belle Héloïse, alors qu'il n'envisageait que sa carrière de philosophe, et non le mariage. De ses malheurs, le plus grand n'est pas celui que l'on croit : ce n'est pas tant son émasculation que la condamnation par l'Église à brûler son ouvrage De l'Unité et de la Trinité divine qui le fait souffrir...