Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un amour américain

Sollers Philippe
Date de parution 17/11/1999
EAN: 9782842054434
Disponibilité Manque temporaire
Dans cette nouvelle écrite sur le ton du souvenir autobiographique, le narrateur (l'auteur ?) raconte son bref et lumineux amour avec Jill, la belle New-Yorkaise : "Elle avait 26 ans. Moi 32." Plus que d'une simple idylle, il s'agit d'un "pari" : cha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages46
Langue du livreFrançais
AuteurSollers Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1999
Poids42 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,50 x 15,00 cm
Dans cette nouvelle écrite sur le ton du souvenir autobiographique, le narrateur (l'auteur ?) raconte son bref et lumineux amour avec Jill, la belle New-Yorkaise : "Elle avait 26 ans. Moi 32." Plus que d'une simple idylle, il s'agit d'un "pari" : chacun de deux amants s'affranchit des clichés sur la culture de l'autre, dans un no (wo)man's land heureux, également éloigné de "la France où il ne se passe rien" et du " continent arrogant et vainqueur". Le héros de Philippe Sollers, plus que jamais adepte du "conformisme transgressif" s'efforce de devenir " le plus étranger possible à [ses] origines pour mieux les comprendre".