Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Très brève relation de la destruction des Indes

Las Casas Bartolomé de
Date de parution 27/10/1999
EAN: 9782842054236
Disponibilité Manque temporaire
Fils d'un compagnon de Christophe Colomb, Las Casas (1474-1566) se rendit aux Indes occidentales dès 1514, pour s'occuper de l'encomienda familiale. Vite révolté par le sort réservé aux indigènes sur les propriétés concédées aux grandes familles et a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages143
Langue du livreFrançais
AuteurLas Casas Bartolomé de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/1999
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 15,00 cm
Fils d'un compagnon de Christophe Colomb, Las Casas (1474-1566) se rendit aux Indes occidentales dès 1514, pour s'occuper de l'encomienda familiale. Vite révolté par le sort réservé aux indigènes sur les propriétés concédées aux grandes familles et aux conquistadores par la Couronne espagnole, il renonce à ses richesses, affranchit ses esclaves et entre dans l'ordre des dominicains.C'est en 1542 qu'il adresse à Charles Quint ce mémoire, en forme de réquisitoire, sur ce qu'on n'appelait pas encore un génocide. La Très brève relation de la destruction des Indes, qui demandait que les indiens soient traités en hommes et non en bêtes, peut être considérée comme le texte fondateur de l'anticolonialisme.