Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'Expérience

Montaigne (Eyquem de) Michel
Date de parution 14/04/1999
EAN: 9782842053949
Disponibilité Manque temporaire
Le dernier des Essais, écrit par Montaigne (1533-1592) au soir de sa vie. Il constitue une véritable synthèse de sa réflexion, marquée par les doctrines stoïcienne et sceptique : la "diversité et variété" de la nature nous interdisent d'atteindre une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurMontaigne (Eyquem de) Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/1999
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,50 x 15,00 cm
Le dernier des Essais, écrit par Montaigne (1533-1592) au soir de sa vie. Il constitue une véritable synthèse de sa réflexion, marquée par les doctrines stoïcienne et sceptique : la "diversité et variété" de la nature nous interdisent d'atteindre une connaissance définitive, un ordre du monde stable. L'auteur se moque donc des lois qui prétendent corseter par avance le hasard des événements, des commentaires qui font oublier les textes originaux, des dogmes qui veulent réduire le débat religieux "à l'expresse parole de la Bible". Contre les prétentions uniformisantes du discours, il défend le libre exercice du jugement, la diversité sociale et culturelle."Prétendre épuiser la richesse sociale de la vie, écrit Montaigne, c'est se montrer aussi naïf que les enfants cherchant à retenir dans leurs mains le mercure fuyard...".