Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dépasser la démocratie libérale

martini franck
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782841914531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai rigoureux et solidement étayé, Franck Martini propose une relecture critique des fondements et des évolutions des démocraties libérales contemporaines. Loin de représenter l’horizon indépassable de la pensée politique moderne, celles-c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUILLON
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
Auteurmartini franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Pour une République populaire
Dans cet essai rigoureux et solidement étayé, Franck Martini propose une relecture critique des fondements et des évolutions des démocraties libérales contemporaines. Loin de représenter l’horizon indépassable de la pensée politique moderne, celles-ci apparaissent, à la lumière de ses analyses, comme des régimes à la souveraineté confisquée, où la participation populaire se limite à des rituels formels et où les institutions, sous couvert de grands principes abstraits, n’ont plus vocation qu’à préserver les intérêts d’une caste coupée de ses racines territoriales et historiques.S’inscrivant dans une perspective philosophique, politique et anthropologique, cet ouvrage interroge les postulats fondamentaux du libéralisme – sa conception de l’homme, de la liberté et de l’organisation sociale – et plaide pour une refondation du projet démocratique. Par l’esquisse d’une République populaire, l’auteur appelle à une rupture avec l’ordre établi et à la réaffirmation d’une souveraineté politique réelle et substantielle.