Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un juge s en va

Leguèvaque Laurent
Date de parution 07/09/2005
EAN: 9782841877331
Disponibilité Manque temporaire
Il est rare qu'un juge se rebelle, rarissime qu'il renonce à son métier. Pourtant, en janvier 2005, poussé à bout après quinze ans d'activité, Laurent Leguevaque claque la porte du tribunal de grande instance de Tours. Bref, renonce à exercer son mét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLeguèvaque Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2005
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Il est rare qu'un juge se rebelle, rarissime qu'il renonce à son métier. Pourtant, en janvier 2005, poussé à bout après quinze ans d'activité, Laurent Leguevaque claque la porte du tribunal de grande instance de Tours. Bref, renonce à exercer son métier. Aujourd'hui libéré de l'obligation de réserve, il dit la vérité sur les juges, leur esprit étroit et formaté, les "arrangements " avec leur hiérarchie, les avocats et les journalistes, montre les dessous d'un métier où l'on songe davantage à sa carrière et à ses avantages qu'à l'équité des jugements. Il évoque les idées généreuses qui l'ont conduit à choisir ce métier, ses débuts de magistrat, ses premières désillusions, dévoile les manoeuvres du " pouvoir " - du gouvernement comme du Parlement - pour mettre à bas la très fragile " indépendance de la magistrature " et explique comment il a pris conscience de l'impossibilité pour lui d être à la fois " juge " et "humain ". Diagnostic de l'état d'un grand malade la justice française -, ce livre met en lumière les effets secondaires nocifs des nouvelles lois Perben et offre des pistes pour remédier au mal-être des juges.