Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Générations Djihadistes - Al-Qaïda - Etat islamique histoire d'une lutte fratricide

Thomas Dominique
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782841868247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dynamiques et évolution du jihad depuis les " printemps arabes " : analyse, perspectives et enjeux. Un ouvrage de référence pour mieux décrypter les stratégies jihadistes à l'heure actuelle.L'évolution du conflit syrien et la montée de l'État islamiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,20 x 20,10 cm
Dynamiques et évolution du jihad depuis les " printemps arabes " : analyse, perspectives et enjeux. Un ouvrage de référence pour mieux décrypter les stratégies jihadistes à l'heure actuelle.L'évolution du conflit syrien et la montée de l'État islamique en Irak ont entraîné un effet de bipolarisation du champ jihadiste actuel, qui favorise une rivalité construite autour de deux pôles s'affrontant pour le monopole du jihad global. D'un côté, Al-Qaïda, mouvance à l'identité arabo-islamique qui a pris la forme d'un courant d'inspiration, dont l'extension géographique des idées a permis l'émergence de différents foyers autonomes et offert aux jihadistes la perspective de s'ériger en force politico-sociale ; de l'autre, l'État islamique, coalition initialement assez disparate (insurgés, chefs tribaux, groupuscules locaux, volontaires étrangers) qui s'est lancé dans une vaste offensive de conquête territoriale (Syrie, Irak) et dont l'ambition est de devenir le pilier de la défense des Arabes sunnites.