Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le masque de Bernardo

Liebig Étienne
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782841866670
Disponibilité Manque temporaire
Mais qui est Bernardo qui fait courir – enfin pas trop – Etienne Liebig entre les bibliothèques, les femmes et les continents ? Quel lien entre la Révolution mexicaine de 1810-1821, un meurtrier en série, un éditeur grognon, les archives de Barcelone... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages319
Langue du livreFrançais
AuteurLiebig Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,40 x 20,80 cm
Mais qui est Bernardo qui fait courir – enfin pas trop – Etienne Liebig entre les bibliothèques, les femmes et les continents ? Quel lien entre la Révolution mexicaine de 1810-1821, un meurtrier en série, un éditeur grognon, les archives de Barcelone, et des scènes torrides ? Vous le découvrirez en lisant les folles aventures d'Etienne Liebig !Un chercheur universitaire en anthropologie, spécialisé dans la construction des mythes en histoires modernes, enquête sur Bernardo, le compagnon mutique et un peu benêt de Zorro. Cette recherche qui n'est ni du goût de l'université ni de certains de ses proches à Monterey – où le mythe de Zorro est né au 19e – puis en Catalogne. Il reconstitue une biographie de son héros à partir de documents glanés en bibliothèque. Il fait aussi la rencontre de femmes extraordinaires et se trouve mêlé à une histoire de meurtres en série qui lui évoque de façon évidente mais très ésotérique sa propre recherche et ses déductions sur la personnalité de Zorro, un héros fabriqué pour des raisons historiques par une Amérique en construction cherchant à oublier le passé colonial. Le lecteur suit deux histoires parallèles à deux cents ans d'écart mais s'interpénétrant sans cesse. L'auteur en profite pour écorner la recherche universitaire française qu'il connaît bien.