Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

IL Y AVAIT UN MONSTRE EN MOI

Matwies Frédéric
Date de parution 10/11/2011
EAN: 9782841865833
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage rare d'un mari violent : des premiers coups donnés à la séparation puis à la thérapie, et l'obtention de la garde de ses enfants, Frédéric Matwies ne cache rien. Un texte à l'encontre des tabous et préjugés.Pourquoi donner la parole à u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurMatwies Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2011
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,20 x 20,70 cm
Le témoignage rare d'un mari violent : des premiers coups donnés à la séparation puis à la thérapie, et l'obtention de la garde de ses enfants, Frédéric Matwies ne cache rien. Un texte à l'encontre des tabous et préjugés.Pourquoi donner la parole à un mari violent ? Quel crédit apporter à son témoignage ? Et comment cet homme peut-il avoir l'indécence de raconter les dix années de sa vie au cours desquelles il a frappé, humilié la femme qu'il disait aimer ? Frédéric Matwies s'est posé mille fois ces questions. Jusqu'au jour où Sabrina, celle qu'il a tant martyrisée, lui a donné son accord – mieux, son aide – pour qu'il témoigne de ce qu'ils appellent " leur cauchemar ". Il revient sur les coups donnés, la honte, les promesses non tenues, " le monstre " qui était en lui et qui revenait sans cesse, " le coup de trop qui l'enverra devant un tribunal, mais aussi son enfance, les services sociaux, puis sa rédemption par des thérapies. Il raconte enfin son autre combat, celui qu'il mène encore quotidiennement, pour " réparer Sabrina ". Il est aujourd'hui " un autre " homme, " soigné ". Et la justice, fait exceptionnel, lui en a donné la plus belle preuve : il y a sept ans, elle lui a accordé la garde de leurs deux filles, aujourd'hui âgées de 12 et 13 ans.