Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Commerce équitable 20 réponses pour agir

Munoz Joaquin
Date de parution 01/10/2008
EAN: 9782841864645
Disponibilité Manque temporaire
LE DIRECTEUR GENERAL DE MAX HAVELAAR FRANCE REPOND DE FAÇON SIMPLE A TOUTES LES QUESTIONS AU SUJET DU COMMERCE EQUITABLE QUE SE POSENT LES CONSOMMATEURS. IL DECORTIQUE LES FONDEMENTS, LE FONCTIONNEMENT ET LES IMPLICATIONS ECOLOGIQUES, SOCIALES , POLI... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages171
Langue du livreFrançais
AuteurMunoz Joaquin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2008
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,30 x 20,80 cm
LE DIRECTEUR GENERAL DE MAX HAVELAAR FRANCE REPOND DE FAÇON SIMPLE A TOUTES LES QUESTIONS AU SUJET DU COMMERCE EQUITABLE QUE SE POSENT LES CONSOMMATEURS. IL DECORTIQUE LES FONDEMENTS, LE FONCTIONNEMENT ET LES IMPLICATIONS ECOLOGIQUES, SOCIALES , POLITIQUES DE CETTE PRATIQUE PLUS " HUMAINE " DE L'ECONOMIE.Aujourd'hui, dans tous les supermarchés, personne ne peut plus échapper aux produits dits éthiques. Une multitude de labels, certificats et autres mentions apposés sur les emballages promettent en effet à tout acheteur la " valeur morale " de tel ou tel produit issu du " commerce équitable ". Désormais avant de mettre son café, son thé, son chocolat, son riz ou ses bananes dans son caddie, les consommateurs s'interrogent : sont-ils suffisamment responsables, agissent-ils vraiment pour les producteurs guatémaltèques, népalais ou burkinabés. Mais, devant le maquis des logos qui fleurent bon l'altermondialisme et le développement durable, il arrive au citoyen-acheteur de douter : ce " commerce équitable " ne serait-il pas un simple argument de vente, qui se cache derrière les différents labels, le petit producteur guatémaltèque existe-t-il vraiment et surtout est-il mieux traité ? Joaquin Muñoz, directeur général de Max Havelaar France, " géant " du commerce équitable A travers une série d'exemples concrets, répond à l'ensemble de ces interrogations en traitant la question de manière simple et généraliste.