Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le peuple léopard - Tugwaan et les siens

Collectif
Date de parution 01/05/2008
EAN: 9782841861286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- Après d'innombrables visites et enquêtes sur le sol africain, en " ethnologue " il nous dit tout de ces individus : les races, les comportements, les lignages, l'évolution. - Principale leçon qui se dégage de cette passionnante lecture est que la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2008
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,30 x 24,20 cm
- Après d'innombrables visites et enquêtes sur le sol africain, en " ethnologue " il nous dit tout de ces individus : les races, les comportements, les lignages, l'évolution. - Principale leçon qui se dégage de cette passionnante lecture est que la frontière entre l'homme et la bête est plus mince qu'on ne le croit. Et ce n'est pas toujours l'homme qui vaut le plus." Du vaste monde on ne voit presque rien. C'est qu'on le regarde avec un périscope ". Alors qu'Yves Christen assiste au combat livré par la dernière fille de Tugwaan, la femelle léopard, sa vie bascule. Le léopard ou la panthère (les deux noms sont synonymes) ont cessé d'être une belle espèce animale pour devenir un peuple. Un peuple qu'il va observer scrupuleusement, et dont il nous offre une véritable étude ethnologique. En " quête de l'altérité et de ses formes identitaires ", il étudie les sujets, les individus du groupe génétiquement le plus proche de nous en dehors de nos frères primates. Enfin et surtout, ce traité n'est pas seulement un document animalier. C'est un voyage initiatique au cœur du théâtre darwinien de la vie, là où nos gènes s'entrelacent à l'infini.