Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ulysse ou la métamorphose

Lauxerois Jean
Date de parution 20/08/2020
EAN: 9782841749683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais qui est donc Ulysse ? Ulysse ou la métamorphose, toute nouvelle lecture de l’Odyssée d’Homère, révèle qu’Ulysse n’est pas seulement un héros d’aventures. Et qu’il n’est même pas un héros. Ulysse est un errant, qui souffre, endure, se plaint, ple... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurLauxerois Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2020
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 21,00 cm
L'Odyssée d'Homère
Mais qui est donc Ulysse ? Ulysse ou la métamorphose, toute nouvelle lecture de l’Odyssée d’Homère, révèle qu’Ulysse n’est pas seulement un héros d’aventures. Et qu’il n’est même pas un héros. Ulysse est un errant, qui souffre, endure, se plaint, pleure, ment, tombe souvent de sommeil… Il est ce que les Grecs appelaient un mortel. Et il est même le mortel par excellence, puisqu’il assume décidément sa condition en refusant l’immortalité que lui propose la divine Calypso. Dès lors le centre de l’Odyssée et le cœur du voyage d’Ulysse, c’est sa descente aux Enfers, qui lui découvre le sens de la vie et de la mort. Être un mortel, c’est s’ouvrir à la présence du divin ; c’est saisir la beauté du monde, qui, pour être monde commun, réclame la justice et le lien amical entre les hommes ; c’est enfin apprendre que toute existence doit être métamorphose. Le livre de Jean Lauxerois montre combien la poésie d’Homère est une pensée profonde, qui demeure aujourd’hui une ressource, dans l’errance de notre époque, rongée par le retrait des dieux, par la fureur de l’identité et par le vertige de l’immortalité.