Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Renonciation ou la vie de la pensée

GUILLAMAUD PATRICE
Date de parution 12/09/2018
EAN: 9782841748983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée n’est pas une abstraction. Elle est au contraire une réalité concrète et cette réalité est un vécu, mais un vécu qui n’a rien à voir avec celui de l’intériorité affective. C’est ainsi sous le titre de la vie de la pensée que s’annonce c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurGUILLAMAUD PATRICE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2018
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 21,10 cm
Essai d’ousiologie noésologique
La pensée n’est pas une abstraction. Elle est au contraire une réalité concrète et cette réalité est un vécu, mais un vécu qui n’a rien à voir avec celui de l’intériorité affective. C’est ainsi sous le titre de la vie de la pensée que s’annonce ce livre. Ce dernier est plus exactement une étude des essences fondamentales de la pensée. Ces essences sont d’abord la conjonction paradoxale entre l’aspiration à l’absolu et le renoncement à ce même absolu. C’est ici ce que l’auteur appelle la renonciation comme processus de relativisation, laquelle est paradoxalement un accomplissement. L’étude montre ensuite que cette vie de la pensée est l’enchaînement ordonné des trois essences de l’aspiration, de l’action déterminatrice et relativisatrice et de l’accomplissement ultimement relativisateur. Cette étude a notamment l’utilité de proposer une interprétation de l’histoire de la philosophie. Cette dernière serait en effet l’incarnation diversement ordonnée de trois ontologies, à savoir de trois pensées de l’êtres irréductibles les unes aux autres mais s’annonçant dans la logique vitale d’une seule réalité.