Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique au crépuscule

VALENSI Michel, TRONTI Mario
Date de parution 06/10/2023
EAN: 9782841626755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans La politique au crépuscule, paru à la fin de l’ancien siècle, tour à tour grand et petit vingtième siècle, grand dans ses perspectives, petit dans ses résolutions, tout ¬entier traversé par la politique qui naît et se meurt avec lui et dont les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLAT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVALENSI Michel, TRONTI Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2023
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 17,00 cm
Dans La politique au crépuscule, paru à la fin de l’ancien siècle, tour à tour grand et petit vingtième siècle, grand dans ses perspectives, petit dans ses résolutions, tout ¬entier traversé par la politique qui naît et se meurt avec lui et dont les braises palpitent encore dans le vingt et unième, attisées par une génération qui cherche pourtant son souffle, la thèse de Mario Tronti est impertinente : «Le mouvement ouvrier n’a pas été vaincu par le capitalisme. Le mouvement ouvrier a été vaincu par la démocratie.» Aussi et parce que «la défaite ouvrière du vingtième siècle a été une tragédie pour la civilisation humaine tout entière», la question pourrait être aujourd’hui: «Qui nous sauvera de la démocratie ?»Presque un quart de siècle plus tard, la Politique au crépuscule reparaît, intacte, dans un format de poche qui permettra à des générations nouvelles d’entendre une des voix les plus originales de la pensée politique contemporaine.Mario Tronti (1931-2023) est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Ouvriers et Capital (1966) ou, aux Éditions de l’éclat, Nous opéraïstes (2013) et La sagesse de la lutte (2021). Traduit de l’italien et présenté par Michel Valensi