Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La souveraineté invisible - Perspectives sur une humanité qu

BOUREL Dominique, CHEPTOU Gaël, BUBER Martin
Date de parution 01/10/2021
EAN: 9782841625437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces essais, pour la plupart inédits, de Martin Buber (1878-1965) témoignent de la permanence de la question politique chez ce penseur du judaïsme. Proche de ¬Gustav Landauer à qui il rend ici un double hommage, Buber a associé une réflexion profondém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLAT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBOUREL Dominique, CHEPTOU Gaël, BUBER Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2021
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,00 x 15,60 cm
Ces essais, pour la plupart inédits, de Martin Buber (1878-1965) témoignent de la permanence de la question politique chez ce penseur du judaïsme. Proche de ¬Gustav Landauer à qui il rend ici un double hommage, Buber a associé une réflexion profondément ancrée dans la spiritualité à un attachement jamais démenti à l'égard de la pensée anarchiste sous ses formes les plus variées. Qu'il s'agisse de la non-violence, prônée par Gandhi, ou de la désobéissance civile théorisée par -Thoreau, c'est vers les pratiques singulières d'une force sans pouvoir qu'il se tourne, questionnant en toutes occasions le recours à la violence, à la faveur d'une humanité à venir.