Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

POUR LA GRATUITE

SAGOT-DUVAUROUX Jean-Louis
Date de parution 31/03/2016
EAN: 9782841623938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par tradition, la culture de la gratuité est associée à l'envers du marché, à un mode alternatif de penser les échanges, à des démarches d'émancipation sociale, au don. Mais elle subit aujourd'hui de puissants effets de brouillage. Le développement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSAGOT-DUVAUROUX Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2016
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,00 cm
Par tradition, la culture de la gratuité est associée à l'envers du marché, à un mode alternatif de penser les échanges, à des démarches d'émancipation sociale, au don. Mais elle subit aujourd'hui de puissants effets de brouillage. Le développement d'internet entremêle inextricablement vraies et fausses gratuités, les stratégies marketing annexent sans complexe l'attrait du mot «gratuit», les télévisions ou les journaux «gratuits» sont le cheval de Troie du tout-marchand publicitaire, alors que de grandes gratuités sociales comme l'école publique ou l'assurance maladie subissent une crise grave et que la mécanique du profit semble occuper tout l'horizon.Quels enjeux de civilisation couvent sous cette question? Par quel tour de passe-passe une rhétorique perverse peut aujourd'hui prétendre que «la gratuité c'est le vol»? Jean-Louis Sagot-Duvauroux s'efforce de répondre à ces questions en proposant une éthique et une politique de la gratuité.