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SOCIéTé GRéCOROMAINE UNE B

BOUTAMMINA NAS E
Date de parution 01/01/2009
EAN: 9782841612895
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LOccident véhicule le dogme selon lequel la société grecque et romaine la langue latine et hellénique sont le fondement civilisationnel sur lequel il repose Pendant vingthuit siècles de la fi n du VIIIe siècle avant JC jusquà nos jours la Grèce et Ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAL BOURAQ
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBOUTAMMINA NAS E
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2009
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 21,50 cm
LOccident véhicule le dogme selon lequel la société grecque et romaine la langue latine et hellénique sont le fondement civilisationnel sur lequel il repose Pendant vingthuit siècles de la fi n du VIIIe siècle avant JC jusquà nos jours la Grèce et Rome restent le sanctuaire de lOccidentDès lors il est le siège immuable de la Civilisation de la Science de la Littérature de la Démocratie de la République de la Politique du Droit de lÉthique de la Sagesse etc Naturellement la philosophie reste le témoin privilégié de la grandeur universelle grécoromaine éclairant le mondeDe ce fait elle est la pierre angulaire de léducation de la pédagogie de laccession aux grandes écoles dans les sociétés occidentales contemporainesEn réalité lhistoire de la civilisation grécoromaine exige une toute autre mise en lumière Cet ouvrage succinct analyse la société grécoromaine sous un angle que les historiens les latinistes et les hellénistes ne peuvent et ne veulent même pas concevoir En effet si dans lAntiquité les Grecs et les Romains désignent par le terme barbare grec barbaros latin barbarus létranger ou noncivilisé il savère en fait que la société grécoromaine dite classique représente ellemême un état de barbarie politique et sociale doù sont absents la civilisation et le raffinement en particulier dans les murs et les coutumes Quant à être le berceau de la connaissance comment lenvisager dés lors que son histoire et sa pensée se développent à lombre des mythes et des pratiques occultes