Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’empire des tropiques - Fiction médicale inédite

LALOUETTE Jacqueline, CÉARD Jean, BROCA Paul
Date de parution 22/10/2020
EAN: 9782841373888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Auteur d’un vaste Traité des tumeurs, qui a fait date dans l’histoire des recherches sur le cancer, le grand Paul Broca pouvait aussi s’adonner à de savantes distractions, qu’il ne se proposait pas forcément de publier. Il a composé vers 1855 une réj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLON
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLALOUETTE Jacqueline, CÉARD Jean, BROCA Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2020
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,00 cm
Auteur d’un vaste Traité des tumeurs, qui a fait date dans l’histoire des recherches sur le cancer, le grand Paul Broca pouvait aussi s’adonner à de savantes distractions, qu’il ne se proposait pas forcément de publier. Il a composé vers 1855 une réjouissante histoire de la cancérologie, qu’il a écrite à la manière d’Hérodote et de Xénophon, et avec l’humour de Lucien. Traçant la carte des conquêtes de la cancérologie, qui se trouve coïncider avec l’Afrique, terre contemporaine d’explorations, et relatant l’histoire de cette discipline avec les mots de la Bible, dont il propose une brillante parodie, il manie allègrement l’anachronisme, joue avec les mots, invente aux noms des grands médecins ou cancérologues des étymologies grecques, sans du tout renoncer au sérieux de l’historien, conscient des lenteurs comme des progrès de la cancérologie. Qui sait s’il n’envisageait pas d’écrire un jour son histoire en laisses monorimes, à la manière des chansons de geste ? Les listes de rimes qu’il a dressées et qu’on publie ici le montrent averti des recherches contemporaines sur ce qu’on appelait notre vieille littérature.