Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les De Gaulle, une famille française

Clerc Christine
Date de parution 02/11/2000
EAN: 9782841111534
Disponibilité Manque temporaire
Christine Clerc a recueilli les confidences de la famille de Gaulle : une fresque singulière et bouleversante.On ne devient pas de Gaulle par hasard. Dans cette famille nombreuse et traditionnelle, le patriotisme, la morale et le sens du devoir prenn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIL
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurClerc Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2000
Poids567 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,30 x 24,10 cm
Christine Clerc a recueilli les confidences de la famille de Gaulle : une fresque singulière et bouleversante.On ne devient pas de Gaulle par hasard. Dans cette famille nombreuse et traditionnelle, le patriotisme, la morale et le sens du devoir prennent la plus grande place. Mais c'est aussi une famille soudée par l'affection, l'entraide et l'attachement à des valeurs communes. Personne jusque-là n'en connaissait les membres étonnants : la sœur résistante de Charles de Gaulle, sa belle-sœur féministe avant l'heure, la petite Anne qui bouleversa son père... On ne savait rien de cette armée de jeunes gens – fils, neveux, cousins qui tous s'engagèrent dans la Résistance. Pour la première fois, une quarantaine d'entre eux parlent, et on constate que ce morceau de la bourgeoisie du Nord ne se range pas dans une seule catégorie. Dans cette famille parfois aisée, souvent fauchée, on méprise l'argent, mais on transmet une solide culture et le goût d'un esprit libre. Le héros du livre reste Charles de Gaulle. On découvre sa nature profonde, son caractère : rudesse et humour, tendresse et raison d'État. Pourquoi les de Gaulle n'avaient-ils pas parlé plus tôt ? Parce que nous n'aimons pas nous mettre en avant, disent-ils. C'est ce qui donne à cette fresque – où passent des soldats, des artistes, des politiques, des religieux et des femmes passionnées – sa force singulière.