Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Honda de Raynaud

Kano Rena
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782841054435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exercice peut commun chez un artiste, Jean Pierre Raynaud aime à célébrer les créateurs qu'il collectionne. Ainsi en 2023, il a rendu hommage à Gérard Deschamps, en lui consacrant un livre et cette fois ci c'est à un autod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages68
Langue du livreJaponais
AuteurKano Rena
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 25,20 x 30,20 cm
Exercice peut commun chez un artiste, Jean Pierre Raynaud aime à célébrer les créateurs qu'il collectionne. Ainsi en 2023, il a rendu hommage à Gérard Deschamps, en lui consacrant un livre et cette fois ci c'est à un autodidacte japonais, Honda, jardinier de son métier qu'il s'intéresse. Exercice peut commun chez un artiste, Jean Pierre Raynaud aime à célébrer les créateurs qu'il collectionne. Ainsi en 2023, il a rendu hommage à Gérard Deschamps, en lui consacrant un livre et cette fois ci c'est à un autodidacte japonais, Honda, jardinier de son métier qu'il s'intéresse. Vivant à Fukushima où il s'adonnait au surf, devenu très périlleux depuis le tsunami de 2011, Honda copiait les œuvres de ses peintres préférés. Puis à l'horrible vision de la mer NOIRE selon ses mots, son style s'est affirmé. Il ne peint plus depuis lors que des vagues ourlées, des fruits et des légumes, la terre, la lune, l'eau... en des couleurs d'une grande vivacité, proches de la fluorescenses. Par l'intermédiaire de Rena Kano, Jean Pierre Raynaud rencontra l'œuvre de Honda qui l'impressionna vivement par sa sincérité, sa grande simplicité, le rangeant de facto dans l'orbe de l'Art brut, des artistes dits Singuliers. Dans un deuxième temps sa biographie l'interrogea, n'était-il pas jardinier comme il le fut et le demeure par l'esprit des plantes. Par ailleurs les deux créateurs ont subi de lourds traumatismes, l'un au Japon, l'autre en France durant la seconde Guerre mondiale.