Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thierry Dreyfus

Baqué Dominique
Date de parution 14/11/2013
EAN: 9782841053155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Scénographe et photographe, né en 1960 à Paris, Thierry Dreyfus est réputé pour ses collaborations avec l'industrie de la mode. C'est en 1983, à la demande de Patrick Kelly, qu'il imagine pour la première fois l'éclairage d'un défilé. Il a depuis acq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGARD
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurBaqué Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2013
Poids1720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 29,40 x 29,40 cm
Scénographe et photographe, né en 1960 à Paris, Thierry Dreyfus est réputé pour ses collaborations avec l'industrie de la mode. C'est en 1983, à la demande de Patrick Kelly, qu'il imagine pour la première fois l'éclairage d'un défilé. Il a depuis acquis une reconnaissance internationale. Des maisons comme Armani, Yves Saint Laurent, Helmut Lang, Louis Vuitton et Dior firent ainsi toutes appels à lui. Sa fascination pour la lumière, cette matière indicible qui jouit du pouvoir de " donner vie à ce qu'elle projette ", se manifeste également à travers d'autres procédés créatifs : expositions de photographies argentiques, mises en place d'installations, inventions objets qu'il nomme lui-même " éléments de lumière " - tables, lampes, suspensions. Son art, parfois comparé à celui de James Turrell, explore les différents tempéraments de la lumière et en révèle la puissance émotive. Il fut en outre chargé de l'illumination exceptionnelle de monuments parmi les plus emblématiques de Paris : Grand Palais en 2005, bassins du Château de Versailles et Bibliothèque Nationale de France l'année suivante, Cathédrale de Notre Dame en 2010.