Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Walter Benjamin - Enfance, passages, exil

Lacoste Jean
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9782841007622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble une dizaine d'études sur Walter Benjamin que Jean Lacoste a commencé à traduire dès les années 1970, en particulier les œuvres autobiographiques, Sens unique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurLacoste Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,80 x 20,40 cm
Ce livre rassemble une dizaine d'études sur Walter Benjamin que Jean Lacoste a commencé à traduire dès les années 1970, en particulier les œuvres autobiographiques, Sens unique , Enfance berlinoise , puis le monumental Livre des passages , et d'autres textes encore. Le présent recueil s'articule autour de trois axes : l'enfance berlinoise au cours de laquelle Benjamin forge son regard sur les choses et accomplit sa formation ; les passages qui occuperont une place centrale dans sa pensée (cf Le Livre des passages, Paris capitale du XIXe siècle ) ; l'exil, enfin, qui marque la dernière de sa vie après l'avènement du nazisme en France. Cet ensemble offre des clés pour entrer dans la pensée de Benjamin, dont l'œuvre difficile s'apparente à un labyrinthe. La lecture pénétrante de Jean Lacoste lui confère une actualité et une proximité avec nos préoccupations contemporaines.