Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris

Hugo Victor, Fernandez Dominique
Date de parution 07/12/2017
EAN: 9782841006410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Essai remarquable de Victor Hugo sur le rôle et la fonction de Paris. • Au même titre que Paris est une fête d'Ernest Hemingway, cet essai a retrouvé un écho en novembre 2015." Paris est un semeur. Où sème-t-il ? dans les ténèbres. Que sème-t-il ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor, Fernandez Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2017
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 17,80 cm
• Essai remarquable de Victor Hugo sur le rôle et la fonction de Paris. • Au même titre que Paris est une fête d'Ernest Hemingway, cet essai a retrouvé un écho en novembre 2015." Paris est un semeur. Où sème-t-il ? dans les ténèbres. Que sème-t-il ? des étincelles. Tout ce qui, dans les intelligences éparses sur cette terre, prend feu ça et là, et pétille, est le fait de Paris. Le magnifique incendie du progrès, c'est Paris qui l'attise. Il y travaille sans relâche. Il y jette ce combustible, les superstitions, les fanatismes, les haines, les sottises, les préjugés. Toute cette nuit fait de la flamme, et grâce à Paris, chauffeur du bûcher sublime, monte et et se dilate en clarté. De là le profond éclairage des esprits. " Lorsqu'il compose cet essai, qui sert de préface à un livre publié à l'occasion de l'Exposition universelle de 1867, Victor Hugo a quitté Paris et la France depuis seize ans. Très inspiré, il compose dans l'exil un texte héroïque et majestueux. Il compare la capitale de la France à Athènes, Rome et Jérusalem. Dominique Fernandez parle ici de " splendide utopie ".