Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Considérations sur la France

Maistre Joseph de, Manent Pierre
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782841006359
Disponibilité Manque temporaire
• Un grand classique de la philosophie politique de nouveau disponible dans une édition accessible. • Le livre le plus connu de Joseph de Maistre continue à faire débat parmi les diffé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurMaistre Joseph de, Manent Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 18,10 cm
• Un grand classique de la philosophie politique de nouveau disponible dans une édition accessible. • Le livre le plus connu de Joseph de Maistre continue à faire débat parmi les différentes interprétations de la Révolution française. • Avec une préface de Pierre Manent. D'origine savoyarde, Joseph de Maistre n'en a pas moins suivi avec une grande attention les événements politiques qui ont touché la France durant le cycle de la Révolution et de l'Empire. Dans les Considérations sur la France , il analyse les causes de la Révolution française, les sources du pouvoir royal et les conditions d'un rétablissement monarchique en France. À ses yeux, c'est le principe monarchique qui importe quelle que soit la personnalité du souverain. Dès 1797, il prévoit le retour du roi et la faillite de la Constitution de 1795. À sa parution, ce livre lucide et prophétique sucita un vif intérêt dans la haute société européenne. Il s'inscrivit en opposition au manifeste de ralliement à la République rédigé par Benjamin Constant. L'influence de Joseph de Maistre a été considérable au XIXe et au XXe siècles. Baudelaire fit un éloge de lui : " De Maistre et Poe m'ont appris à raisonner. " Cioran était également un fervent lecteur de Joseph de Maistre.