Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1945 Année zéro

Buruma Ian, Griesmar Denis
Date de parution 27/08/2015
EAN: 9782841005925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Nouvel essai de Ian Buruma, un des écrivains vedettes de la New York Review of Books. • Un vaste panorama des bouelversements provoqués par la fin de la Seconde Guerre mondiale à travers le monde. • Commémoration de la fin de la guerre.Ian Buruma d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurBuruma Ian, Griesmar Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2015
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,10 x 22,50 cm
• Nouvel essai de Ian Buruma, un des écrivains vedettes de la New York Review of Books. • Un vaste panorama des bouelversements provoqués par la fin de la Seconde Guerre mondiale à travers le monde. • Commémoration de la fin de la guerre.Ian Buruma dresse un passionnant portrait de l'état du monde au cours de l'année 1945, qui comme son titre l'indique, remet les compteurs à zéro. Il s'agit d'un nouvel ordre international : du Japon aux États-Unis, de l'Union soviétique à l'Europe occidentale se dresse un nouveau monde qu'il faut accompagner. La libération des camps, les villes en ruines, les régimes renversés, les empires confortés (USA, URSS), certains des vainqueurs battus (Churchill) ou éloignés du pouvoir (de Gaulle), tout cela méritait bien une nouvelle étude qui remette les événements en perspective avec une nouvelle approche. 1945 est une année charnière. À aucun moment dans l'histoire, des changements aussi importants se sont produits. Des villes entières ont été détruites, des populations ravagées. En même temps c'est aussi une époque de restaurations démocratiques en Allemagne de l'Ouest, en Italie, au Japon. Temps de désespoir et de chaos mais aussi d'espérance et de reconstruction. C'est l'enjeu de l'essai de Ian Buruma, qui n'hésite pas à introduire des souvenirs personnels dans sa démonstration. Cet essai a remporté un vif succès dans les pays anglo-saxons. Douze traductions dans le monde sont en cours.