Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie de Beethoven

Rolland Romain
Date de parution 02/01/2015
EAN: 9782841005765
Disponibilité Manque temporaire
• La plus célèbre des biographies écrites par Romain Rolland dont l'œuvre est redécouverte depuis quelques années. • Actualité Romain Rolland en janvier 2015. • Succès du Journal de Vézelay 1938-1944 publié aux éditions Bartillat il y a deux ans, qiu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2015
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,50 x 20,10 cm
• La plus célèbre des biographies écrites par Romain Rolland dont l'œuvre est redécouverte depuis quelques années. • Actualité Romain Rolland en janvier 2015. • Succès du Journal de Vézelay 1938-1944 publié aux éditions Bartillat il y a deux ans, qiu est remis en vente à cette occasion.Cette biographie se compose du récit de la vie de Beethoven, d'un choix de ses textes, de ses lettres, de ses pensées. La vie de cet homme qui a toujours souffert est racontée depuis son enfance triste et misérable jusqu'à la longue maladie qui le conduisit à la mort. Elle apparaît comme l'histoire d'un désir de joie, implacablement trahi par un destin contraire, qui s'est manifesté par de continuelles et cruelles maladies, par cette surdité qui l'atteignit jusquà l'âge de vingt-cinq ans pour le torturer jusqu'à la mort : elle devint totale au moment où Beethoven composait les plus belles de ses œuvres, notamment ses célèbres symphonies, et le laissa " muré en lui-même ", seul comme il arrive à peu d'hommes de l'être, sans amour, et et jusqu'à la dernière minute plongé dans une extrême misère. L'intention de Romain Rolland est de faire respirer aux hommes " le souffle des héros ". C'est un portrait moral qu'il dresse du compositeur : " J'appelle héros seuls ceux qui furent grands par le cœur. " C'est l'héroïsme qui permit à Beethoven d'être plus fort que son propre destin.